(16/02/2026-17:11:41)boris a écrit :(13/02/2026-15:14:51)mastro a écrit :(10/02/2026-22:54:26)boris a écrit : Pour info, je l'ai sous +- 32 V et vérifier s'il est viable sous +- 50 V
bonjour Boris , as tu exactement les mêmes composants que sur le Schema ?
aux premières simus , je constate déjà des problèmes ..
déjà pour commencer la capa de 1µF est beaucoup trop faible ...
( edit à le 14/02 à 0h31 :
ensuite je constate beaucoup trop de disto en HF ....
mea culpa , j'ai corrigé une erreur de saisie sur ton schéma qui gênerait la disto :-))) ...
j'ai reglé le Bias à 10ma en classe B , en remplaçant la 4,7kohms par une 3.3kohms sur la simu ..
!!!! j'aurais rajouté une résistance en serie de 2.2Kohms pour limiter le courant Bias à 600ma maxi.
2k2 + ajustable de 1kohm pour régler de 10ma à 0,6A maxi ..
)
peux tu vérifier que j'ai pas fait d'erreur de saisie dans ton schéma ?
j'ai rajouté la plupart des transistors qui manquaient dans la bibliotheque standard.bjt de mon installation sur mon nouveau PC W11.
je joint le fichier à installer dans le repertoire "C:\Users\x\AppData\Local\LTspice\lib\cmp\standard.jft"
edit : nouveaux fichiers a télécharger qui remplace les anciens ..
j'ai rajouté des transistors dans la bibliothèque standard.bjt , en prevision des prochaines simulations d'autres amplis..
![]()
Salut mastro,
Pétard, je n'avais pas vu tes posts !! le piaf pollue tellement les fils que je ne regardes même plus !
Merci pour ton analyse qui confirme que je n'ai jamais vraiment trouvé cet ampli très bon !! , il me sert de sub.
le schéma est bien conforme au kit
j'en ai un autre aussi, monstre Hiraga un peu overclocké !
fonctionne sous +/- 17 V, j'ai tenté à +/- 21 V, rien a brulé.
Mais, je trouve qu'il sonne pas terrible surtout sur les large bande.
c'est le monstre Hiraga de base avec en sortie les Sanken 2SC2922 et 2SA1216, ils sont bien appairés, ils proviennent d'un REGA EXS
j'ai collé deux ajustables à la place des 1 KOhm, environ à 350 Ohms, les fet sont des GR de mémoire (à vérifier)
rappel schéma
j'aurais un autre schéma, plus ardu, V-Fet Sony
@+
c'est ça Gilles, tu crois qu'on va te faire confiance? Tu as peut être une paire de transistors de sortie appairés mais avec les autres transistors qui sont des fake achetés sur un kit chinois daubé , pour toi c'est la même chose , tout comme pour toi des condensateurs chimiques non polarisés c'est pareil que des polypros .
Si on y rajoute tes mesures fantaisistes c'est le pompon.
C'est bien toi qui fait du HS et la simu de cet ampli ne sert à rien dans ce sujet.

![[Image: 9c4j.gif]](https://zupimages.net/up/21/46/9c4j.gif)