12/05/2013-17:31:09
(Modification du message : 12/05/2013-17:32:32 par audiotechno.)
RE: FILTRE SERIE 6 dB 3 voies : Partage d'expériences
philou a écrit :Je suis quand méme étonné de l'on vende encore de la soudure au plomb, produit interdit en France depuis qq années. Quand on regarde où est fabriqué ladite soudure (si on peut appeller ca de la soudure) on comprends mieux.Bonjour Phil,
Le mieux, mais un peu plus cher, la soudure étain/argent, ca soude bien méme avec un 20 watts.. Pour souder deux filtres comme les tiens, 1 m doit suffire. Nettoie la panne de ton fer, elle doit étre "brillante".. Entre deux soudures, nettoie avec une éponge humide. Essaie de faire des soudures rondes, sans bavures, et coupe les fils à raz.
Un tuto qui me semble correct :
http://www.sonelec-musique.com/electroni...udure.html
Phil.
Tout cela est parfaitement exact et je n'ai pas encore essayé la soudure étain/argent. (Mais j'essaierai)
Il y a quelques années j'avais acheté chez Sélectronic une grosse bobine de soudure sans plomb. J'entreprenais à l'époque le montage du kit potentiomètre 5 voies. J'ai vite compris ma douleur, je faisais des pâtés de colle ! J'ai vite abandonné. J'ai appris depuis qu'il fallait que le fer soit beaucoup plus chaud, mais je n'ai pas tenté l'expérience. A faire donc.
Cela dit, je pense que je ne suis pas le seul a posséder encore de la soudure au plomb. C'est quand même plus facile à utiliser.
Cdlt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !