17/01/2026-17:44:41
RE: Faital HF10AK
De mon côté, j'ai également des mesures sous la main de ces moteurs et je trouve l'argument discutable, concernant le trou a 2 Khz et l'idée de cantonner ce moteur a l'usage en tweeter.
J'ai par acquis de conscience refait une série de mesure comparatives, avec le moteur et un médium bien connu, le PHL 1040.
Mon objectif ici n'est que d'apporter un complément objectif.
Pour commencer j'ai donc mesuré dans des conditions strictement identique la HF10AK dans un pavillon de ma conception de dimension moyenne (embouchure de 38x33 cm) ainsi que le PHL 1040 dans un caisson clos de 22 cm de large.
Mesure a 2 m du sol, en intérieur permettant un fenêtrage de 7 ms, micro M23.
voici les 2 courbes de réponse obtenues :
Il se trouve que sur ce pavillon le trou a 2 Khz n'est pas aussi marqué que sur d'autre pavillons.
Sur d'ancienne mesure avec l'iwata JMLC600 ou celestion H1-9040P ce dernier est bien présent :
J'ai par acquis de conscience refait une série de mesure comparatives, avec le moteur et un médium bien connu, le PHL 1040.
Mon objectif ici n'est que d'apporter un complément objectif.
Pour commencer j'ai donc mesuré dans des conditions strictement identique la HF10AK dans un pavillon de ma conception de dimension moyenne (embouchure de 38x33 cm) ainsi que le PHL 1040 dans un caisson clos de 22 cm de large.
Mesure a 2 m du sol, en intérieur permettant un fenêtrage de 7 ms, micro M23.
voici les 2 courbes de réponse obtenues :
Il se trouve que sur ce pavillon le trou a 2 Khz n'est pas aussi marqué que sur d'autre pavillons.
Sur d'ancienne mesure avec l'iwata JMLC600 ou celestion H1-9040P ce dernier est bien présent :
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."