(10/12/2025-21:25:58)RM8Kinoshita a écrit : Sur la P3 que j'ai équipée, le propriétaire a changé la courroie d'origine pour un modèle HDG.
Les précédentes "marquaient" en cas de non-utilisation prolongée, ce qui ajoutait un léger bruit sourd et occasionnait aussi un léger pleurage ...
Plus de souci à ce niveau depuis qu'il a la nouvelle courroie, voici le lien : Rega Reference EBLT Upgrade Drive Belt
crdt.
Bonsoir Anaël,
La P6 est d'office équipée de cette courroie en plus d'un contre plateau alu usiné finement. Le soucis c'est le poids du plateau en verre et le diamètre du contre plateau trop petit : la courroie dérape au démarrage, et en plus avec la bague de 2mm d'ajustement VTA pour une autre cellule qu'une Rega, tu ne peux plus fermer le capot à la lecture... pour une platine à 1500€ sans cellule, je trouve ça inacceptable)
Je ne donne pas les résultats des mesures avec mon smartphone (application "RPM Speed & Wow"), je pense qu'elle donne des résultats exagérées lorsque c'est moyen. Enfin j'espère parce qu'avec ma Pro-ject X1, ou mon ancienne début III totalement modifié que mon fils a récupéré pour pièces et upgrader sa début III Carbon et celle que je remonte d'origine avec les pièces restantes pour la revendre, obtiennent toutes des résultats probants voir même parfois légèrement supérieures aux datasheet de Pro-ject
Mitchell proposait un kit poulie deux courroies, plus en vente a priori. A voir par contre pour le VTA, 0,5mm de moins devrait plaire à la dynavector : https://www.michellaudio.com/vta-adjuster-3
ensuite y'a le plateau groovetracers mais avec trump/brexit et les tarifs pratiquées ...
Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R