26/11/2025-22:32:50
RE: Onken 4 voies - USA
(26/11/2025-22:27:15)Sébastien a écrit :(26/11/2025-20:16:11)matossan a écrit : Je pense que chaque solution a son lot d'avantages et de désavantages. L'alignement "conventionnel" temporel ni déroge pas. Les facades des pavillons créent inexorablement de la diffraction et quand on essaye de contourner cela , on se retrouve vite avec un échafaudage. L'example de Kaneda et son totem aligné a la partie fixe des fréquences basses est certainement tres efficace mais avec le frigidaire W , c'est une autre affaire. Je pense que pour ma part Koizumi était tres au fait de ttes ces questions et son positionnement suggéré au mm près a des vertus indéniables d'homogénéité et de coherence n'en déplaise aux courbes liturgiques.
Parle, parle, jase, jase, je n'ai pas encore essayé l'approche Koïzumi au mm près telle que décrite ici:
![]()
Par contre, dans ma configuration actuelle où tout rentre au chausse-pied, j'ai déjà les tiges qui supportent mes MS-200 Wood presque à ras le bord avant du caisson Onken W. Il ne me serait pas impossible de faire "Une écoute à tentative.", comme le disait notre humoriste Sol, en alignant les trois voies supérieures tel que suggéré. Seul l'alignement par rapport au caisson serait différent. Ce pourrait être un essai à faire éventuellement.
À+
Sébastien
Fais gaffe qu’il ne dégringole pas ton wood avec toutes ces manips ! -)