09/11/2025-13:43:37
(Modification du message : 09/11/2025-14:02:09 par Greg Lagarrigue.)
RE: Le filtrage à 6 dB de Tanaka
(09/11/2025-13:35:27)Audio Pavillon a écrit : ...
Faire sonner une enceinte tout pareil, je le sais le faire tout pareil, c'est de la technique basique, avec tous les merdiers directivité trucmuche, phase etc ...
Tu écris qu'une fois que t'as fait tout çà tu obtiens un résultat génial, très bien c'est ton avis.
Et ce n'est pas le mien, il manque une liaison corrélative indispensable et visiblement l'article suggère que je ne suis pas le seul dans ce cas ...
Mais pour paraphraser quelqu'un qui pourra se reconnaître peut-être que "je préfère mes défauts à tes qualités".
Je n'ai pas écris que la mesure permet de définir l’enceinte "géniale" pour reprendre tes mots, l’enceinte qui me parait ainsi je l'identifie in fine a l'écoute.
Par contre une fois trouvé ces paramètres mesurables qui caractérisent cette enceinte, et pour un même environnement, je suis en mesure de la reproduire avec des transducteurs différents, grâce à la mise au point par la mesure et de l'étude.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.