05/10/2025-13:42:48
Remise en route et réglage Lenco L90 à courroie
Bonjour,
Comme je vais bientôt recevoir le préampli Grand Floyd auquel j’ai pris l’option préampli RIAA, j’ai l’intention
(dans un premier temps) de remettre en route ma platine Vinyles Lenco L90 à courroie que j’avais acquise il y a fort longtemps dans ma jeunesse.
Pour ce faire, je vais changer tous les câbles de connections, lui mettre une cellule Audio Technica
AT 430E/OCC neuve qui trainait dans mes tiroirs.
Mon problème, c’est le réglage de cette cellule car je ne sais pas quelle gabarit/disque de réglage utiliser pour régler son bon alignement ?
Je vous avouerai que je n’ai pas beaucoup de réglage sur mon porte cellule pour ajuster cette dernière
D’autre part y a t-il d’autres choses à savoir pour régler une platine ?
Merci pour votre aide, car je n’ai jamais fait cela .
Eric
Les caractéristiques de la cellule audio technica AT 430 /OCC
Comme je vais bientôt recevoir le préampli Grand Floyd auquel j’ai pris l’option préampli RIAA, j’ai l’intention
(dans un premier temps) de remettre en route ma platine Vinyles Lenco L90 à courroie que j’avais acquise il y a fort longtemps dans ma jeunesse.
Pour ce faire, je vais changer tous les câbles de connections, lui mettre une cellule Audio Technica
AT 430E/OCC neuve qui trainait dans mes tiroirs.
Mon problème, c’est le réglage de cette cellule car je ne sais pas quelle gabarit/disque de réglage utiliser pour régler son bon alignement ?
Je vous avouerai que je n’ai pas beaucoup de réglage sur mon porte cellule pour ajuster cette dernière
D’autre part y a t-il d’autres choses à savoir pour régler une platine ?
Merci pour votre aide, car je n’ai jamais fait cela .
Eric
Les caractéristiques de la cellule audio technica AT 430 /OCC
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC