Bonjour Jfti,
bien content pour toi vu ton enthousiasme, même si tu mets de côté les ampoules et ton adorée 288... (heureusement les désamours c'est temporaire
)... et la 288+456 ça donne quoi, c'est pour quand.
Dans le + global ressenti de cette configuration, il ne faut pas oublier l'apport de l'ajout d'une voie, qui se cumule à la qualité des éléments choisis x4 et les amplis identiques là où il faut (pour une approche de type cohérente, là où d'autres la choisissent spécifique).
Va falloir essayer la 375 d'origine pour le panel JBL (c'était mieux avant
).
Au cas où tu ne l'aies pas visionné, je te remets le lien fournit ces jours-ci dans un autre sujet, on y parle bidouille 2450, 2440, membrane, suspension…
https://www.youtube.com/watch?v=ufGJUrNDmdA
Si la mesure te tente, je te la conseille vivement, cela s'apprivoise très vite pour "voir" déjà dans un premier temps, les tutos "découverte" de REW sont très accessibles. C'est quand on approfondit pour manips, simules, corrections que les méthodes deviennent plus rigoureuses et complexes, si cela peut lever des freins.
Désolé pour ma blaguounette tombée à l'eau sur le pavillon pour l'OS-100TL, si ton 500 Wood en plâtre fonctionne encore ou participe au filtre à 400 Hz tant mieux.
Sans grand changement sur ton système satisfaisant dans cette configuration (un peu stabilisée
), je te fais quelques propositions.
Tu pourrais fermer tes caissons par une planche vissée plutôt que de la mousse, avec possiblement/probablement un mieux, mais à voir, essayer... avec ta pièce/placement. (tu peux faire aussi quelque renforts intérieurs arrière, 1 planche découpée qui comble le trou et 1 planche plus fine pour juste étanchéifier et couvrir le joint, tout ça vissé ensemble)
Pour tes alignements de bobines entre voies, une astuce que j'ai retenu pour les tweeters (ou compression sur petit pavillon) "au fond", c'est des tours découpées dans du Siporex (matériau résiliant
, facile à couper au besoin et qui ira bien avec ton design de plâtrier
). Cela permet de mettre l'élément ainsi aligné et à bonne hauteur (sans trop de masque du pavillon en dessous plus grand et pas trop haut pour ne pas trop étaler les émissions en hauteur... avec le STH 100, 5 à 10 cm au dessus devrait être suffisant)
Tu devras dans ton cas bidouiller un support double sur le haut de la tour pour superposer Onken et Fostex. Tu peux aussi faire 2 tours (de différentes hauteurs ou pas), à distance d'écoute de tous petits écarts vis-à-vis d'une ligne verticale d'émission c'est pas bien important, l'alignement des bobines en profondeur lui sera bien plus important, satisfaisant.
Pas sûr même que le recouvrement que tu as choisi dans l'aigu soit perçu différent en positionnement vertical (empilé sur 1 tour) ou horizontal (1 ou 2 tours) ou oblique (1 ou 2 tours à hauteurs/escalier différentes)... pour jouer.
Gilles et toi, vous les réalisez comment vos réalésages, des astuces à partager (ou juste perceuse colonne) ?
bien content pour toi vu ton enthousiasme, même si tu mets de côté les ampoules et ton adorée 288... (heureusement les désamours c'est temporaire
)... et la 288+456 ça donne quoi, c'est pour quand.Dans le + global ressenti de cette configuration, il ne faut pas oublier l'apport de l'ajout d'une voie, qui se cumule à la qualité des éléments choisis x4 et les amplis identiques là où il faut (pour une approche de type cohérente, là où d'autres la choisissent spécifique).
Va falloir essayer la 375 d'origine pour le panel JBL (c'était mieux avant
).Au cas où tu ne l'aies pas visionné, je te remets le lien fournit ces jours-ci dans un autre sujet, on y parle bidouille 2450, 2440, membrane, suspension…
https://www.youtube.com/watch?v=ufGJUrNDmdA
Si la mesure te tente, je te la conseille vivement, cela s'apprivoise très vite pour "voir" déjà dans un premier temps, les tutos "découverte" de REW sont très accessibles. C'est quand on approfondit pour manips, simules, corrections que les méthodes deviennent plus rigoureuses et complexes, si cela peut lever des freins.
Désolé pour ma blaguounette tombée à l'eau sur le pavillon pour l'OS-100TL, si ton 500 Wood en plâtre fonctionne encore ou participe au filtre à 400 Hz tant mieux.
Sans grand changement sur ton système satisfaisant dans cette configuration (un peu stabilisée
), je te fais quelques propositions.Tu pourrais fermer tes caissons par une planche vissée plutôt que de la mousse, avec possiblement/probablement un mieux, mais à voir, essayer... avec ta pièce/placement. (tu peux faire aussi quelque renforts intérieurs arrière, 1 planche découpée qui comble le trou et 1 planche plus fine pour juste étanchéifier et couvrir le joint, tout ça vissé ensemble)
Pour tes alignements de bobines entre voies, une astuce que j'ai retenu pour les tweeters (ou compression sur petit pavillon) "au fond", c'est des tours découpées dans du Siporex (matériau résiliant
, facile à couper au besoin et qui ira bien avec ton design de plâtrier
). Cela permet de mettre l'élément ainsi aligné et à bonne hauteur (sans trop de masque du pavillon en dessous plus grand et pas trop haut pour ne pas trop étaler les émissions en hauteur... avec le STH 100, 5 à 10 cm au dessus devrait être suffisant)Tu devras dans ton cas bidouiller un support double sur le haut de la tour pour superposer Onken et Fostex. Tu peux aussi faire 2 tours (de différentes hauteurs ou pas), à distance d'écoute de tous petits écarts vis-à-vis d'une ligne verticale d'émission c'est pas bien important, l'alignement des bobines en profondeur lui sera bien plus important, satisfaisant.
Pas sûr même que le recouvrement que tu as choisi dans l'aigu soit perçu différent en positionnement vertical (empilé sur 1 tour) ou horizontal (1 ou 2 tours) ou oblique (1 ou 2 tours à hauteurs/escalier différentes)... pour jouer.
Gilles et toi, vous les réalisez comment vos réalésages, des astuces à partager (ou juste perceuse colonne) ?