31/08/2025-17:33:49
RE: En visite chez Dechab
Ce sujet m'intéresse car j'y ai trouvé quelques points identiques à ceux qui m'ont amené à concevoir mon système. tout part de ce que je ne connais rien à la technique sonore si ce n'est qu'à part quelques notions glanées ici ou là au hasard de mes lectures dont je n'ai jamais tout assimilé, je suis tout de même arrivé à un résultat qui me va. C'est déjà un résultat que certains cherchent encore. Mon ambition était d'atteindre un certain idéal sonore me permettant d'écouter dans des conditions réalistes les musiques que j'aime : opéras, symphoniques, chant, instrumentales, chorales, orgue, pas toujours simple à mettre en oeuvre. Mes ambitions étant en opposition avec mes connaissances techniques, j'ai eu trés souvent recours aux connaissances de Mélaudiens proches de chez moi ou plus loin (Merci Gérard, merci Jean-Philippe) et pour finir à celles d'un ingé son d la banlieue de Tours (merci Julien) qui est venu à Bordeaux, a passé la journée à régler magnifiquement mon système à 4 voies. Je donne les coordonnées à qui veut et invite aussi à qui veut, à venir écouter le résultat. C'est important de recueillir les avis des autres pour réétalonner ses propres oreilles.
Philippe MELIMELOMAN
Philippe MELIMELOMAN