Enceintes C8-38 HP Systèmes
#2
RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes
(23/08/2025-22:53:40)0110195656700 a écrit : Bonjour à tous,
Que pensez-vous des enceintes C8-38. De hp systèmes.
C’est cher, tout à fait.
Pas l’espace nécessaire pour faire de la menuiserie.
Effectivement, j’attends vos avis.
Effectivement, c’est hors des prix TAD stratosphériques.
Hors de prix aussi, par rapport à un ingé technicien qui a des compétences et connaissances.
Si vous avez des avis, merci à vous.
Ah! Sinon je vois que certains « techniciens » se sont écharpés sur le sujet de Jacquese 92;ils ont pollué son sujet.
3 ou4 pollueurs à mettre dans une cabine téléphonique ou sauna finlandais !

Bonjour,

C'est obligatoirement cher pour avoir un rendement à 97db .
C'est la suite de l'école de la maison de l'audiophile des année 80.
On n'utilise qu'un seul Watt en domestique et éventuellement on pousse à 1,5 Watt au moment du final du boléro de Ravel !
Deux ou trois arguments étaient évoqués en faveur du haut rendement en domestique :
-1- L'ampli : Un ampli en pure classe A de moins de 10 watts était infiniment meilleur qu'un ampli de 50 watts en classe AB  (c'était il y a 40 ans)) 
-2-  La distorsion: Un hp capable de rester sous 1% de distorsion tout en sortant 110 Db est meilleur qu'un autre qui est à 15% de distorsion
Personnellement je pense que c'est faux ........au niveau domestique de 85 Db  il a peut-être plus de distorsion que l'autre.
-3- La dynamique : Les hps de haut rendement seraient plus dynamiques.
 Si on prend comme définition de la dynamique le fait de respecter l'écart de niveau (pression acoustique) qui est sur le disque alors on peut dire que tant que la bobine reste froide un hp de bas rendement respecte autant la dynamique qu'un hp de haut rendement. Et pour chauffer les bobines il faut avoir une vraiment très grande salle .....
Les constructeurs hifi tels que BW et actuellement TAD qui sait faire du haut rendement pour la sonorisation choisissent plutôt autour de 90 Db pour la hifi.
          ENCEINTES COLONNES TAD / REFERENCE ONE R1TX
Marque : TAD
Prix normal
160.000€
Personnellement j'ai eu un excellent système à haut rendement c'est pointu à mettre au point .
J'avais commencé avec le système Onken-Mahul de chez l'audiophile et je peux dire que le médium de 17 cm avec son rendement de 99 db était une vraie casserole qui vous arrachait les oreilles.  Je l'ai revendu à un ami pour faire de la sono il était top !
     
En clair c'est à écouter avant de se lancer !

Denis,
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes C8-38 HP Systèmes - par 0110195656700 - 23/08/2025-22:53:40
RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - par calculette - 24/08/2025-14:04:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)