MELAUDIA :: forums
Enceintes C8-38 HP Systèmes - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Enceintes C8-38 HP Systèmes (/showthread.php?tid=13779)

Enceintes C8-38 HP Systèmes - 0110195656700 - 23/08/2025

Bonjour à tous,
Que pensez-vous des enceintes C8-38. De hp systèmes.
C’est cher, tout à fait.
Pas l’espace nécessaire pour faire de la menuiserie.
Effectivement, j’attends vos avis.
Effectivement, c’est hors des prix TAD stratosphériques.
Hors de prix aussi, par rapport à un ingé technicien qui a des compétences et connaissances.
Si vous avez des avis, merci à vous.
Ah! Sinon je vois que certains « techniciens » se sont écharpés sur le sujet de Jacquese 92;ils ont pollué son sujet.
3 ou4 pollueurs à mettre dans une cabine téléphonique ou sauna finlandais !

RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - calculette - 24/08/2025

(23/08/2025-22:53:40)0110195656700 a écrit : Bonjour à tous,
Que pensez-vous des enceintes C8-38. De hp systèmes.
C’est cher, tout à fait.
Pas l’espace nécessaire pour faire de la menuiserie.
Effectivement, j’attends vos avis.
Effectivement, c’est hors des prix TAD stratosphériques.
Hors de prix aussi, par rapport à un ingé technicien qui a des compétences et connaissances.
Si vous avez des avis, merci à vous.
Ah! Sinon je vois que certains « techniciens » se sont écharpés sur le sujet de Jacquese 92;ils ont pollué son sujet.
3 ou4 pollueurs à mettre dans une cabine téléphonique ou sauna finlandais !

Bonjour,

C'est obligatoirement cher pour avoir un rendement à 97db .
C'est la suite de l'école de la maison de l'audiophile des année 80.
On n'utilise qu'un seul Watt en domestique et éventuellement on pousse à 1,5 Watt au moment du final du boléro de Ravel !
Deux ou trois arguments étaient évoqués en faveur du haut rendement en domestique :
-1- L'ampli : Un ampli en pure classe A de moins de 10 watts était infiniment meilleur qu'un ampli de 50 watts en classe AB  (c'était il y a 40 ans)) 
-2-  La distorsion: Un hp capable de rester sous 1% de distorsion tout en sortant 110 Db est meilleur qu'un autre qui est à 15% de distorsion
Personnellement je pense que c'est faux ........au niveau domestique de 85 Db  il a peut-être plus de distorsion que l'autre.
-3- La dynamique : Les hps de haut rendement seraient plus dynamiques.
 Si on prend comme définition de la dynamique le fait de respecter l'écart de niveau (pression acoustique) qui est sur le disque alors on peut dire que tant que la bobine reste froide un hp de bas rendement respecte autant la dynamique qu'un hp de haut rendement. Et pour chauffer les bobines il faut avoir une vraiment très grande salle .....
Les constructeurs hifi tels que BW et actuellement TAD qui sait faire du haut rendement pour la sonorisation choisissent plutôt autour de 90 Db pour la hifi.
          ENCEINTES COLONNES TAD / REFERENCE ONE R1TX
Marque : TAD
Prix normal
160.000€
Personnellement j'ai eu un excellent système à haut rendement c'est pointu à mettre au point .
J'avais commencé avec le système Onken-Mahul de chez l'audiophile et je peux dire que le médium de 17 cm avec son rendement de 99 db était une vraie casserole qui vous arrachait les oreilles.  Je l'ai revendu à un ami pour faire de la sono il était top !

En clair c'est à écouter avant de se lancer !

Denis,

RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - Audio Pavillon - 24/08/2025

Bonsoir, 

Le plus simple étant d'aller les écouter, si c'est possible naturellement ...  Wink

RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - 0110195656700 - 25/08/2025

Bonsoir à vous !
Ok, bien reçu, sauf que j’ai des problèmes de motricité, colonne vertébrale déficiente.
Ce n’est pas l’ingéniosité qui manque !
Mais sans tomber dans des Cabasse qui sont irréparables, ou des Klipch nulles et hors de prix.
Ou des TAD Japonaises, inabordables !!!!
Effectivement, c’est le DIY des Ingénieurs qui ont le garage ou l’atelier et tout le matériel nécessaire.
Sur ce forum MELAUDIA. Chapeau.
Une chose : réécouter la chanson de Serge Gainsbourg :
La chanson de Prévert et Kozma:
« Les feuilles mortes »
Bien à vous tous.
C’est beau.

RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - Cyrille-Audio - 25/08/2025

Bonjour,

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : C'est obligatoirement cher pour avoir un rendement à 97db .
Avec des HP "pro" non, par contre si l'on veut descendre et avoir du détail et de la nuance il faut un HP "studio"... donc forcément un peu cher.

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : -1- L'ampli : Un ampli en pure classe A de moins de 10 watts était infiniment meilleur qu'un ampli de 50 watts en classe AB  (c'était il y a 40 ans))
Perso j'aime bien les AB totors un peu puissant. 

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : -2-  La distorsion: Un hp capable de rester sous 1% de distorsion tout en sortant 110 Db est meilleur qu'un autre qui est à 15% de distorsion
La distorsion d'intermodulation est un critère non négligeable.

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : -3- La dynamique : Les hps de haut rendement seraient plus dynamiques.
Ce qui fait la dynamique c'est plutôt la linéarité en excursiion Bl(x) et la disto à fort SPL. Hors les vieux HP "audiophile" sont souvent mauvais sur ce point.

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : Les constructeurs hifi tels que BW et actuellement TAD qui sait faire du haut rendement pour la sonorisation choisissent plutôt autour de 90 Db pour la hifi.
Question d'équilibre bande-passante / encombrement.

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : Personnellement j'ai eu un excellent système à haut rendement c'est pointu à mettre au point .
Surtout l'égalisation des compressions, et le calage temporel... car sinon c'est semblable.

(24/08/2025-14:04:47)calculette a écrit : J'avais commencé avec le système Onken-Mahul de chez l'audiophile et je peux dire que le médium de 17 cm avec son rendement de 99 db était une vraie casserole qui vous arrachait les oreilles.
Le problème c'est que ce 17cm, comme tous les 17cm médium pro, est incapabale de monter au delà de 2.5kHz... hors il était en large bande en haut, et la compression incapable de descendre. Undecided

RE: Enceintes C8-38 HP Systèmes - Cyrille-Audio - 25/08/2025

Bonjour,

(23/08/2025-22:53:40)0110195656700 a écrit : Que pensez-vous des enceintes C8-38. De hp systèmes.
Grave techniquement dépassé, médium-aigu "pro" : pas forcément le plus défini ou le plus nuancé... sur le papier en tout cas.

(23/08/2025-22:53:40)0110195656700 a écrit : C’est cher, tout à fait.
Tout est relatif, ce sont des grosses enceintes.

(23/08/2025-22:53:40)0110195656700 a écrit : Pas l’espace nécessaire pour faire de la menuiserie.
Je suis en train de monter des 3 voies sur base 38cm Cyrille-Audio... si l'envie vous prend de venir écouter.