Citation :Ce qui est important pour moi c'est de vivre la musique là ou je vis.Oui, l'idéal. Mais l'idéal pour le son n'est pas un séjour ou un salon du moins chez moi.
Le séjour/salon est carrelé, largement vitré et assez vaste de hauteur standard. Un TR relativement élevé. Donc totalement inadapté.
Ma pièce de vie image et son est adaptée à son usage, tout comme la salle d'eau ou la cuisine ou toute autre pièce de la maison.
Citation :L'écoute, mais c'est quoi ?
- profiter des sons sans les analyser
La majorité du temps, oui. Juste le ressenti comme au concert avec la palette de sentiments qui va avec. J'aime, je n'aime pas, çà me fout les poils......
Citation :Dans ce qui est décrit, aucun des systèmes présentés ne peut obtenir la mention "Musicale",
ni la mention "audiophie" qui d'ailleurs ne veut rien dire lors d'une écoute musicale.
La mention "réaliste" n'existe pas non plus, puisque ce sont les oreilles (toutes différentes) qui sont mises à contribution ainsi que la mémoire de nos cerveaux (pas réellement éduqués).
La mention qualité du local n'est pas des plus importante puisque c'est le plaisir d'écoute qui compte (très subjectif).
Musical, audiophile, réaliste vocables inappropriés.
Plaisir d'écoute, oui, surprise lors d'écoute d'enregistrement, çà arrive, une bande son qui colle avec le film visionné et qui interpelle, souvent.
La bande son d'INTERSTELLAR est un modèle du genre tout comme celle d'ALITA si on respecte la dynamique de l'enregistrement sans baisser le son en cours.