11/08/2025-22:07:18
RE: Système jfti
(11/08/2025-19:18:20)Altec vot a écrit : ...
« Un compromis (en anglais trade-off ou tradeoff) est une décision situationnelle qui implique de diminuer ou de perdre une qualité, une quantité ou une propriété d'un ensemble ou d'un design, en échange de gains dans d'autres aspects. En d'autres termes, un compromis est une décision qui fait d'un côté augmenter quelque chose, de l'autre diminuer autre chose. »
...
Bonjour, je ne comprend pas ton agacement, tous et dans tous les domaines nous faisons des compromis, chaque HP que nous utilisons est déjà un compromis, et d'ailleurs dans ta signature tu indiques utiliser soit des ALTEC 515-16G ou 515-B, idem pour les tweeters (FOSTEX ou JBL), pour bien connaitre ces HP (les ALTEC
), les 2 sont excellents, tout en ayant des rendus légèrement différents. Le choix de l'un à la place de l'autre est un compromis, pas de malaise à cela, car aucun n'est un mauvais choix.Ensuite, la mise au point se fera aussi sur des compromis, les choix d'ampli, de filtres, etc...Ces éléments choisis fonctionneront un peu moins bien dans une partie de bande passante qu'un autre modèle, mais au global, ce choix sera le meilleur sur la totalité de la bande passante. On perd un peu d'un coté, pour au final gagner sur l'ensemble.
Dans mon système, j'utilise des ALTEC 515 HOLLYWOOD, de loin le meilleur choix dans la série des 515 pour mon montage, mais si je n'avais pas eu l'opportunité de les toucher à un prix (très) raisonnable, j'aurais gardé mes ALTEC 421-16G qui restent un excellent compromis, proche en rendu des ALTEC 515-16G.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)