11/08/2025-19:27:24
(Modification du message : 11/08/2025-20:35:57 par RM8Kinoshita.)
RE: Système jfti
(11/08/2025-19:21:17)dn92_2 a écrit :Bonsoir dn92_2,(11/08/2025-08:58:17)AndréJ a écrit :(11/08/2025-06:09:54)Josca a écrit : Si j ai pris le temps de parler de ces membranes, c est que moi je les aies eu entre les mains et écoutées. Bien sûr moi aussi j étais un peu septique mais voilà je suis curieux , d ailleurs il faudrait etre fou pour investir autant d argent pour mener a bien cette réalisation, si sans intérêt ; aussi cela m a encore plus intrigué et oui le résultat est merveilleux. Il faut savoir de temps en temps sortir des théories et expérimenter… Croyez moi, je suis une personne très exigeante quand aux résultats.
Cordialement
Bonjour,
Un jour il faudrait que j'essaie sur mes 2001.... pour voir.
A plus
André
Bonjour
Mettre autre chose que les diaphragmes prévus pour sur des TAD est à la limite de l’hérésie :-)
Une membrane papier (il y a des mesures de disponible? Quelle edt la reproductibilité des caractéristiques?) va écourter la bande passante et rend inutile le fait d’utiliser des compressions TAD qui sont prévues pour une bande passante large.
Autant choisir autre chose. Il y a plein de modèles performants chez d’autres constructeurs comme BMS Radian ou eighteen sound par exemple.
Pourquoi faire du bricolage là où il y a des solutions performantes disponibles?
Il y a des mesures sur la page eBay mais elles sont très succinctes.
Une membrane papier aura un comportement temporel bien inférieur à celui d'une membrane beryillium, nettement moins propre
https://www.ebay.com/itm/226025287859
Crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876