10/08/2025-15:03:57
RE: Système jfti
(10/08/2025-14:54:40)GG14 a écrit :(10/08/2025-14:36:39)gillesni a écrit : Pourquoi en quatre voies ? Tout simplement parce que le système Onken a été conçu comme ça, et le sub qui n'est pas d'origine Onken, constitue la 5ème voie.
Le système intermédiaire Onken en trois voies a été conçu avec une compression Onken de médium différente de celle du système à 4 voies, comme un substitut pour ceux qui ne pouvaient ou voulaient pas accéder au système à quatre voies.
Dans mon salon de 140 m³, à 4 ou 5 mètres de distance, un tel système est largement plus à l’aise que dans la plupart des pièces japonaises, et il a de quoi s’exprimer, pour peu qu’on ait fait un minimum attention à l’acoustique du lieu, et à l’installation du système.
Mais je n’oblige personne à me croire, chacun pense et fait ce qu’il veut, d’autant qu’il y a plein d’autres façons d’écouter de la bonne musique.
Quelle bande de fréquence couvre la compression de bas médium ?
Si je connaissais quelqu'un qui a du ONKEN dans ma région, j'aimerai bien faire une écoute croisée.
Le système de H.TANAKA c'est celui là
https://www.volucres.fr/AudioHighEnd/For...Tanaka.pdf
Oui, mais c'est bien celui-là. Malheureusement, ce système a été démantelé suite au décès de son propriétaire. Mais il en existe d'autres du même niveau au Japon.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...