(09/08/2025-06:42:17)OGG14 a écrit :Certes, mais on peut dire la même chose pour toutes les compressions, me semble-t-il.Citation :Chez moi, la 4001 a été installée pendant plus de 10 ans sans atteindre un niveau de satisfaction auditif convenable pour ma pomme ......même avec des TH4001.
Egalisée comment? et raccordé comment avec la voie inférieure? Alimentée comment? Un bon filtrage est essentiel…
il est évident que les Tad sont de très bonnes compressions, mais il est tout aussi évident que ce ne sont pas les seules et il y a d’autres compressions qui permettent d’aller au moins aussi loin si on fait ce qu’il faut pour les faire fonctionner dans les conditions qui leur conviennent.
J’ai moi-même eu des 2001 que j’ai préféré ne pas garder car elles ne s’adaptaient pas du tout au système que je souhaitais monter, et puis entre autres écoutes de ces compressions TAD, un ami proche utilise les excellentes 4003 que je peux donc écouter régulièrement et avec plaisir sur son très beau système.
Pour autant, je préfère toujours mes Onken, et je peux t’assurer que mon choix est très réfléchi.
Si je ne doute pas un instant que ces compressions soient efficientes pour d’autres types de projets, cela n’en fait pas les compressions universelles pour aboutir au meilleur système qui soit, du moins tel que je le conçois.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...