de l'utilité de charge pavillonnaire ?
RE: de l'utilité de charge pavillonnaire ?
Bonjour,

(01/08/2025-09:48:00)astrom a écrit : je me pose la question de l'utilité de la charge pavillonnaire dans nos interieurs pour reproduire le bas médium jusqu'à environ 300 hertz voire moins.
A 300Hz un HP électrodynamique fera toujours moins de disto qu'une compression, qu'il soit pavillonné ou en radiation directe.

(01/08/2025-10:29:24)Bamboufou a écrit : En effet une grande surface de bouche est dans tout les cas intéressante et améliore le rendu en comparaison avec de petite surfaces émissives !
Pas convaincu de ce lien direct.

(01/08/2025-10:29:24)Bamboufou a écrit : Le constat que je fais est que point de salut sans de gros volumes et dimensions !
Encore moins.

(01/08/2025-10:45:34)mastro a écrit : sans pavillon la distance critique est plus courte . Pour y remédier cela nécessite un traitement acoustique supplémentaire pour traiter les réflexions précoces sur les parois
A mon avis l'écart entre système pavillonné et radiation directe en usage domestique se situe plutôt là.
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: de l'utilité de charge pavillonnaire ? - par Cyrille-Audio - 01/08/2025-11:11:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)