26/07/2025-12:33:10
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
(26/07/2025-12:08:14)escartefigue33 a écrit :(26/07/2025-11:32:16)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour,
J'ai entendu les neo8 chez Gérard et j'ai bien ressenti le potentiel qu'on pouvait attendre de ces appareils, netteté des timbres particulièrement sur les voix. Gérard qui est venu plusieurs fois chez moi, a aussi aimé le résultat obtenu par mon système à base de pavillons pour les bas-médium, haut-médium et aigues. Ce qui est important et constructif c'est l'écoute comparée de divers systèmes. Cela permet de re-étalonner nos oreilles. Personnellement je suis trés satisfait des résultats obtenus chez moi et je souhaite m'arrêter là après les nombreux tâtonnements, sans être complétement sur qu'il n'y a pas des pistes de progression possibles. ( la hi-fi est une torture intellectuelle qui pousse à la curiosité même si on a décidé de stopper les aventures pour enfin se consacrer à la seule écoute musicale) Les progressions ne sont pas à ma portée par manque, ô combien, de connaissances techniques. Je suis donc preneur d'entendre d'autres systèmes, technologiquement différents ou pas, et en réciproque, désireux d'ouvrir ma porte à qui souhaiterait visiter ce à quoi je suis parvenu et me donner leur avis. J'habite à Cenon (Bordeaux) et je vois que certains d'entre vous sont à moins de 50 kms. Ce pourrait être à partir de septembre. Cordialement - Philippe
Bonjour Philippe,
Ton système est probablement le meilleur que j'aie écouté, le réglage effectué par un pro et la mise en œuvre de tes nouveaux pavillons t'ont permis d'accéder à une écoute tout à fait réaliste et de très haut niveau dans ta grande pièce, qui surplombe magnifiquement Bordeaux, dans laquelle j'ai cru compter pas moins de 4 pianos, dont un beau mâle, et un clavecin, ce qui permet d'imaginer le décor..
Il doit être possible d'améliorer encore ce système très abouti, mais cela restera purement subjectif et à mon avis, inutile.
En attendant écoute cette belle musique... sans modération.
Tu peux si tu le souhaite, poster une ou deux photos.
Cdt,
Gérard
bonjour ,
Est ce que les bordelais mettront la pâtée aux pyrénéens ? y aura t il une autre région pur prêter main forte ou desservir l'un d'entre-eux ? un autonomiste breton
viendra t il mettre son grain de sel ?
ne manquez pas le prochain épisode
bonneszécoutes
claude
