(18/07/2025-20:41:12)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir mastro,
Je vois que tu as fait de sérieuses mesures, et même sorti le palmer
Quand je mesure le spindle de ma SL-1210 MK7, je trouve 7.13 mm (pied a coulisse num, tolérance +/- 0.02)
Oui, les traits imprimés des découpes à angle droit font bien 0.13 mm d'épais, la référence du fichier numérique est au milieu de ce tracé, 0.065 mm.
Je suis content que tu aies pu utiliser ce prototype. D'autres amis vont en récupérer une version ...
crdt.
la mesure avec mon pied à coulisse , affichait mon spindle 1501 , à un poil plus que 7,12mm , avec l'échelle 0,02mm .
vu les critiques abracadabrantes , j'ai dégainé les 3 chiffres après la virgule grâce au vieux palmer :-)))
encore Bravo le binôme ,
la conception autour d'une impression pro laser sur Bristol 320 grammes , est très intelligente car sur mesure pour chaque platine, comparé à un Protractor universel, pour lequel la précision de perçage n'est pas pertinente car le diamètre du spindle n'est absolument pas universel , on constate obligatoirement un jeu non négligeable d'une platine a l'autre qui fait dérailler le réglage.
En plus le rajout d'un réglage de l'aplomb sur l'axe du pivot est une autre source d'imprécision ce qui explique facilement une précision moindre que celle qui est réalisable avec le protractor diy de ton binôme..
La très grande précision d'usinage de la géométrie des platines technics 1200 ,1500 ne nécessitent pas de rajouter un survol du pivot .
En bref , j'ai reculé un poil ma cellule et a présent le diamant ne sort plus du tout de la trajectoire du tracé de 0,13mm.
A mon avis De 300 à 950 euros c'est franchement universellement abusé... ;-)