11/06/2025-00:12:06
RE: Préamplificateur B1.NELSON PASS
Bonsoir à vous.
Je reviens,
Ai trouvé sur Mouser du double FET LSK389b,
Apparemment à IDSS 12mA.
Cela conviendrait-il pour le Pass B1 ?
Cher, soit, ~13€ pièce , mais au lieu de faire des mesures interminables sur 50 lsk170 dont je dispose, ça m’économiserait du temps.
Quoique l’appairage d’un double fet à l’autre n’est pas non plus garanti.
Le circuit paraît simple, soit, mais en cherchant l’extrême équilibre des composants, voie droite voie gauche, ce n’est pas évident; à moins de tabler sur des résistances à 0,1% , des Fet dûment appairés ,
Du potentiomètre « de course » à 0,1%, il faut oublier.
Qui coûte une fortune et totalement inutile si le reste n’est pas à …0,1%.
Je vais me résoudre à trier mes LSK170 et accepter ce qui de toutes façons sera inaudible.
Alimentation :
Je pense à de la régulée pont—-2x 15000μF—-céramique 100nano—-Ajustable LD1084—100nano céramique —-du 2200μF Vishay ou Panasonic au plus près des Fet.
Simple et efficace à mon avis.
Je reviens,
Ai trouvé sur Mouser du double FET LSK389b,
Apparemment à IDSS 12mA.
Cela conviendrait-il pour le Pass B1 ?
Cher, soit, ~13€ pièce , mais au lieu de faire des mesures interminables sur 50 lsk170 dont je dispose, ça m’économiserait du temps.
Quoique l’appairage d’un double fet à l’autre n’est pas non plus garanti.
Le circuit paraît simple, soit, mais en cherchant l’extrême équilibre des composants, voie droite voie gauche, ce n’est pas évident; à moins de tabler sur des résistances à 0,1% , des Fet dûment appairés ,
Du potentiomètre « de course » à 0,1%, il faut oublier.
Qui coûte une fortune et totalement inutile si le reste n’est pas à …0,1%.
Je vais me résoudre à trier mes LSK170 et accepter ce qui de toutes façons sera inaudible.
Alimentation :
Je pense à de la régulée pont—-2x 15000μF—-céramique 100nano—-Ajustable LD1084—100nano céramique —-du 2200μF Vishay ou Panasonic au plus près des Fet.
Simple et efficace à mon avis.