Citation :RagnarssonLe rapport signal sur bruit (SNR) doit être le meilleur possible sur un prépré MC. Le niveau de bruit de sillon (bruit de surface) n’a rien à voir avec ça. Même avec le diamant non posé sur le disque, tout bruit en entrée produit par l’électronique se retrouvera amplifié par le gain, quel que soit le « bruit du sillon », et donc diminuera la qualité d’écoute. C'est ça qu'il faut comprendre.
C’est le niveau de bruit du sillon que je mentionnais pour illustrer l’inutilité de chercher à aller trop loin en SNR pour une préamp phono dont les performances seront noyées dans le bruit de sillon.
Citation :RagnarssonEt bien tu montes une alim régulée avec un 317 et ou un 337, et tu écoutes. Puis tu les enlèves, ajustes la tension de sortie avec un réseau RC (par exemple) pour avoir la même qu'avec les régulateurs, et tu re écoutes...
Comment fais tu pour écouter le son produit par un régulateur de tension? Si il fonctionne bien il n’y a pas de son.
Et c'est là que l'on s'aperçoit que l'alimentation d'un circuit est très importante, parfois autant que la conception du circuit. Et que les 317/337, c'est l'idéal pour écouter un concerto de scies égoïnes en sol labouré.
Citation :RagnarssonEuh... ?
Si il fonctionne bien il n’y a pas de son.
Citation :RM8Certes… par contre c’est toi écrit des inepties (et le mot est faible, c’était pour ne pas écrire des conneries) sur les batteries, la collection s'agrandit.
J'aime bien ton trait d'humour ... j’écoute ce que je veux, sur le matériel qui me plaît.
Et ce n'est pas moi qui ai mis le pre pre Hiraga et les alimentation sur batteries dans ce fil, d'ailleurs.
Alors tu écoutes ce que tu veux sur le matériel qui te plait, mais les autres également. Et ils écrivent également ce qu’ils veulent, te parlent d’expériences que manifestement tu n’as pas faites, et que donc ton ego dénigre.
Citation :RM8??? Tu en as d’autres comme ça ? Tu sais, D.S pourrait venir de papoisie sub tropicale ou du Kamtchatka du nord ouest, ça serait pareil... c'est son arrogance (tout comme la tienne) qui est insupportable.
En plus, il y a la haine de l'Anglais, tenace et enracinée profond : c'est un problème et une réalité, et ce comportement ne fait pas honneur à celui qui le produit et reproduit.
Moi aussi, j’aime ton trait d’humour…
P.S. Éteins ton pc, son alim rechargeable sur batterie risque d’exploser… et ça fera du bruit dans tes hp.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)