30/05/2025-19:17:17
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
(30/05/2025-17:09:23)gillesni a écrit :(30/05/2025-14:57:41)claude m4 a écrit : bonjour à tous
…
Gilles ,
humblement je considère l'approche de Kaneda comme une approche jusqu'au boutiste , et qui plus est pleine de bon sens ,comme incorporer la pré amplification dans le porte cellule
et avoir un étage phono conçu pour cette même cellule (du tenant jusqu'a l'aboutissant ); je connais SanSui qui avait intégré les transfos dans porte cellule ,mais d'autres ?
Le revers de la médaille ,c'est très pointu ,un peu comme un système propriétaire et même si certains produits du commerce propriétaires sont devenus "grand public (du genre machine à café et autres ) la ,le marché de la hifi est très différent pour une approche "généraliste "
bonnes écoutes
claude
Claude,
Une approche jusqu’au boutiste, c’est bien possible, mais avec une cellule qui a fait ses preuves, qui vaut environ 300 balles et qu’on trouve dans le monde entier depuis des lustres, et non pas forcément avec des cellules avec des prix extravagants, et comme le truc est vraiment optimisé, il arrive à des performances qui peuvent largement dépasser celles d’ensembles bien plus chers, mais mal assortis.
Après, je ne juge pas et on peut évidemment faire mieux, et puis chacun est libre d’acheter une Koetsu à 8000€, par exemple, mais il faut évidemment que la qualité du reste suive, mais aussi que l’accord de l’ensemble soit tip top, sinon, c’est un peu du gâchis avec un résultat global aléatoire.
bonsoir gilles ,
"mais avec une cellule qui a fait ses preuves, qui vaut environ 300 balles et qu’on trouve dans le monde entier depuis des lustres"
je suis d'accord ,mais lorsque tu as goûté à une autre cellule qu'une dl 103 l'ensemble le concept Kaneda (pour moi ) reste en dessous d'une Lyra skala avec hiraga deux et pulltec ,c'est d'autant plus frustrant que si ce concept(celui de Kaneda )était adapté à une cellule plus qualitative ,alors la ...
d'ailleurs même si la cellule c'est du consommable ,une cellule à trois cent balles n'est (pour moi ) pas en adéquation (ne serait qu'en terme de coût ) avec le reste du matériel.
cela me rappelle Monsieur Verdier chez qui je suis allé souvent qui avait un SME 3012 et une 103 sur sa Magnum...il allait sûrement au bout du 3012 et de la 103
mais de la Magnum ,je ne pense pas .
bonnes écoutes
Claude