16/05/2025-19:43:43
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Citation :RM8Où ai-je parlé d'aspect subjectif de l'écoute ? Je te parle d'erreur d'angles. Qu'y a t-il de subjectif à utiliser un microscope, ô toi, le féru de précision ?
Tu sembles tout mélanger allègrement, les mesures objectives, l'aspect subjectif de l"écoute ... dans quel but ? Et quel intérêt ?
Personnellement au sujet des cellules vinyle je n'en vois pas ...
Tu ne peux pas avec tes lunettes-loupe grossissantes voir distinctement, et surtout mesurer un écart d’angle dû aux tolérances constructeur… à moins de s’appeler l’homme qui valait 3 milliards. Si c’est toi Steve Austin, dis-le !
C’est déjà assez difficile comme ça (demande à tous les retippeurs professionnels) avec un microscope… la preuve, il y a des erreurs. Citation :RM8Oui, j’ai effectivement quelque chose à prouver. Dans le cas présent, c’est simple :
Tu as quelque chose à prouver, voire à te prouver, c'est évident, alors que moi ce n'est pas le but de ma démarche.
Démontrer que ton alignement à soi-disant +- 0,1mm aux lunettes-loupe grossissantes est une farce et attrape. Et que pour y arriver, il faut être bien plus rigoureux que ça, posséder des outils autres qu’un disque test ortofon, et un protactor dont l’épaisseur de trait est de 0,13mm.
C’est tout.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)