07/05/2025-17:11:43
(Modification du message : 07/05/2025-17:13:35 par RM8Kinoshita.)
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
(07/05/2025-15:42:02)mastro a écrit : en bref mes dernières captures correspondent très bien à ce que j'avais mesuré globalement sur les voies Gauche et droite avec une piste en bruit rose ;-)
Captures de bruit rose g et d:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid226782
l'avantage du disque test est de tres bien séparer les fs latérale et verticale ..
alors quelle est la fs la plus sensible au voilage des vinyles ?
je pense que c'est la Fs verticale qui est située entre 9hz et 10hz, et donc que le couplage bras cellule est très correct ...
Lors d'un voile de disque, les fréquences parasites créées et mises en jeu sont de l'ordre de 4 - 5 Hz.
Si l'accord en vertical est de l'ordre de 9 ou 10 Hz, on est déjà relativement loin de l'amplitude max des fréquences de voilure.
Dans mon cas avec l'AT-OC9XSL, avec les signaux descendants, dès que le signal vertical atteint 9 Hz,
9 Hz (et suivants) n'occasionnent plus de problème audible sur les 2 signaux aigus superposés au signal infra.
Par contre à 12-10 Hz le scintillement gênant est bien audible, mais la cellule track toujours correctement sans être éjectée.
Les 2 accords horizontaux et verticaux sont en tout cas décalés, et ça semble une bonne chose,
car s'ils étaient identiques, les répercussions vibratoires sur la cellule seraient bien plus catastrophiques !
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876