29/04/2025-17:52:41
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Salut ketalar,
Alors là, fortiche pour la reconnaitre superposée au signal musical, qui lui-même varie tout au long de la face ...*
Si je me base sur les chiffres constructeurs de ma platine, vérifiés par le collègue du binôme,
voilà ce que cela donne avec un alignement Stevenson, la comparaison entre calculs exacts et données fabricant
montre que ce dernier semble très honnête :
Mais de là à entendre les 0.11 degrés d'angle d'erreur de piste restants, ...
Avec un bras plus long dans le cas d'un alignement "perfect" on a évidemment moins d'erreur de piste, mais :
https://www.stereophile.com/content/arc-...try-page-4
* LTED : lateral tracking error distortion
crdt.
(22/04/2025-12:30:06)ketalar a écrit : Quand il y a moins de distorsions, il reste toujours un peu d'erreur de piste ; ses variations peuvent s'entendre.
Alors là, fortiche pour la reconnaitre superposée au signal musical, qui lui-même varie tout au long de la face ...*
Si je me base sur les chiffres constructeurs de ma platine, vérifiés par le collègue du binôme,
voilà ce que cela donne avec un alignement Stevenson, la comparaison entre calculs exacts et données fabricant
montre que ce dernier semble très honnête :
Mais de là à entendre les 0.11 degrés d'angle d'erreur de piste restants, ...
Avec un bras plus long dans le cas d'un alignement "perfect" on a évidemment moins d'erreur de piste, mais :
https://www.stereophile.com/content/arc-...try-page-4
Citation :La question de savoir si l'amélioration du LTED* apportée par un bras de 12 pouces justifie sa masse effective plus élevée et sa rigidité réduite en flexion et en torsion
a toujours été une question d'appréciation. Ces (les) chiffres montrent qu'à moins d'un alignement très précis d'un bras de 12 pouces, même cet avantage peut être facilement gâché.
* LTED : lateral tracking error distortion
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876