Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
Bonjour,

Les pavillons fonctionnent en duo depuis hier midi.

j'ai longuement écouté et comparé le 1er modèle aux duo JBL 2366.
J'ai appliqué le même procédé d’amortissement sur le 2ème modèle en multipliant les amortisseurs pour fractionner encore plus les surfaces en vibration.

Et même si le petit nouveau semblait envahissant et pas que visuellement, la densité sonore accrue perçue dans le bas médium modifiant l'image sonore et les timbres
donnait une impression de naturel et de présence sur les voix sans aucune projection ou mise en avant.

Je n'ai pas touché à mon filtre passif 6db initial.

Une campagne de mesures est prévue prochainement pour bien visualiser l'apport ressenti et permettre d'envisager d'éventuelles corrections/améliorations du système.

Je m'étais préparé à un impact moindre en utilisation stéréo mais aucune frustration ou déception à l'écoute, la scène est plus homogène et une foule de bruits d'ambiance,
de jeux en sourdine, de jeux de percussions et résonances de peau donnent un plus grand réalisme aux prises de son.

Ce que j'entends me plaît beaucoup et des idées d'évolution sont à l'étude...

Une petite photo des tromblons en situation (travaux en cours) :

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 20/04/2025-16:12:31
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)