29/03/2025-08:02:28
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(28/03/2025-22:27:16)Audaxix a écrit : Bonsoir Lucien
Je pense que vous partez sur des bonnes bases avec des idées confortées par des gens d’expérience et vous avez bien raison de mettre toutes les chances de votre côté avec cette façon de travailler. C’est une bonne idée de faire des membrures avec des cornières soudées.
Après, faîtes donc des écoutes attentives avec votre ami Angevin et si jamais ça « couine » vers les 500hz, vous pouvez toujours aller dans cette voie. (proposez à votre ami d’amener une bouteille ou deux de vin de sa région pour améliorer votre concentration).
En fait, je ne serai pas surpris si vous ne trouviez pas de défaut audible à votre pavillon, simplement grace à l’adaptateur en résine qui est assez long et que ainsi le niveau vibratoire au niveau de la partie métallique ne soit jamais assez élevé pour y entrainer des résonances audibles.
Je vais suivre la suite de cette aventure avec grand intérêt. Encore bravo
Amitiés
Alain
Bonjour Alain,
Grand merci pour tous ces conseils et calculs.
En effet le fait de fractionner les surfaces sous contraintes "partielles" a pour effet de décaler les fréquences de résonances vers le haut où elles perdent leur énergie et donc
leur impact sur les parois du pavillon.
Pour ce qui concerne les nectars proposés par les terroirs avoisinants nous avons un large choix en blanc et en rouge avec les vins de Loire et ceux d'Anjou sans oublier
ceux du bord de Vienne, dans un triangle Saumur, Saint Nicolas de Bourgueil et Chinon.
La filière étant, paraît-il en difficulté,nous nous faisons un devoir de les soutenir en toute occasion.
Merci encore pour l'intérêt porté à mes modestes bricolages.
Amicalement
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand