26/03/2025-07:45:17
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(25/03/2025-23:43:02)Ha-Re a écrit : Génial, ça bosse vite.Bonjour H.R.
Le gros est fait et déjà une belle proportion, des bonnes notes et du plaisir, avec étape de peaufinage à venir et le 2éme, chouette.
Je lis toujours tous tes commentaires qui respirent la pratique et l'expérience.
Je considère ce premier modèle comme un prototype.
Ma plus grande inquiétude, en dehors des vibrations induites par le recours à une tôle fine de 1mm, était la crainte d'endommager mon adaptateur en résine qui est très solide
et inerte mais est fragile au niveau des points de fixation, les 2450J pèsent leur poids!!
La suspension, on en parlait un peu plus haut avec Gilles (Bamboufou), est une solution réglable temporaire pour pouvoir équilibrer les contraintes au niveau des interfaces résine/métal.
Il me faut un point de référence en effet au plus près de la gorge zone de pression la plus forte qui génère la plus grande partie des vibrations dans le corps
du pavillon comme j'ai pu le constater avec les 2366.
Je vais tester avec des chandelles de levage car réglables avant de faire un système dédié.
La bouche est verrouillée par cornières soudées. Tout est très rigide. On peut mieux faire en rajoutant des renforts longitudinaux et en réalisant des tronçons séparés
avec tous les problèmes d'alignement et raccordement.
Comme on peut le constater je n'ai aucune exigence en termes d'esthétique, seule l’efficacité des moyens employés et le résultat d'écoute m'importent.
Le mur arrière est inutilisable car paroi de doublage brique, il vibre joyeusement.
Le corps de la compression participe très peu à la propagation des vibrations ou tout du moins n'a aucun impact audible malgré le traitement que tu m'avais conseillé dans un msg précédent. ces moteurs 2441 et 2450 sont massifs et vraiment inertes.
J'ai récupéré les systèmes de contraintes du 2366 utilisés suivant tes recommandations mais je dois les adapter à ce gros pépère.
Mais dans l'état ça fonctionne déjà très bien avec plus d'énergie dans la zone bas médium avec l'impression que tout le reste du spectre est magnifié.
Ça augure de potentielles améliorations sonores et c'est assez jouissif.
Bonne journée
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand