Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
Bonsoir,

Pour faire suite à l'assemblage du pav' tôle, les derniers amortisseurs ont été montés hier et la place a été faite pour l'insérer entre l'estrade et le 2366 dédié aux fréquences supérieures.

Montage ce matin à deux personnes, ce n'est pas très lourd mais c'est très encombrant.

L'adaptateur en résine est une réussite, il est vraiment inerte.
L'amortissement à base de panneau de liège de 4mm double encollage néoprène associé aux amortisseurs maison est très efficace.

Pas d'excitation des parois à niveau moyen.
Sur des morceaux d'orgue à forte densité sonore dans le grave, les parois sont excitées mais sans répercussions  sur le rendu sonore. Aucune perte constatée
par rapport à l'autre voie qui est dans sa configuration d'origine.

Après quelques disques je pense que l'apport ne se limite pas à l'augmentation de l'énergie dans le bas du spectre, ce qui était l'objectif initial, mais on a la sensation
que tout le spectre est "magnifié" et je dois préciser que j'ai simplement posé le pavillon en veillant à son orientation et je l'ai branché sans changer le filtrage qui est
 plus que simple voire simpliste.
On peut dire qu'il y a un fort potentiel à exploiter et j'attends un fan de mon système qui va venir faire les mesures basiques indispensables pour avancer
 dans la compréhension et l'optimisation de tout système.
A suivre
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 25/03/2025-20:33:02
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)