14/03/2013-09:27:16
RE: Filtrage digital : Une expérience miniDSP ?
Bonjour Jean-Piere. C'est vrai que le hp Tannoy Monitor Gold, possede une suspension assez raide mais c'est encore loin derriere un hp de sonorisation pro. Comme j'ai dit, le hp Tannoy sera a l'aise avec un pavillon ayant une chambre de compression dont les pressions seront bien reparties derriere le cone du hp, j'ai pas dit qu'il n'etait pas fait pour aucune chambre de compression, seulement celles qui sont appropriees. Meme un hp de sono pro ayant un cone dure et une suspension tres raide concu pour supporter la haute puissance, certains types de chambre de compression feront gauchir le mouvement en piston de son equipage mobile et eventuellement le detruire si la puissance est trop elevee. Tu as surement remarque que Tannoy, pour ses hp de grand diametre, solidifie le cone a l'arriere avec des bandes de papier de section triangulaires, j'ai due en recoller quelque-fois (sans compter les bobines grillees) car certains croyaient que Tannoy fabriquait des hp pour faire n'importe quoi. J'ai moi-meme eu plusieurs types d'enceintes Tannoy, dont une paire d'Arden 15 que j'ai vendues a un de mes amis, je connais leurs points faibles autant que leurs qualitees. Tout hp ont des limites qu'ils faut respecter. Tu possedes une paire de Tannoy Monitor Gold et ce n'est pas des hp a 1 euro (une paire de nouveaux 15 pouces avec l'aimant en alcomax, coutent aux environs de 4000 euros la paires), il faut leur faire honneur et les traiter avec le plus grand soin. Bien a toi. Charles.