Filtrage digital : Une expérience miniDSP ?
RE: Filtrage digital : Une expérience miniDSP ?
Bonsoir Charles

Avec un Qts de 0,257, et une suspension papier plissé assez raide, et un rendement de 96 dB, je ne crois pas que le Tannoy Monitor Gold soit de type suspension acoustique ? Il a été conçu spécialement pour les pavillons.

Bonsoir à tous

Un petit update sur le filtrage :

J'ai découvert sur Diyaudio une réalisation en cours de finalisation et de test d'un filtre digital à base de DSP double coreDSP56725 Freescaleintitulé Najda qui a l'air assez prometteuse, avec notamment 10 sorties digitales et 8 sorties analogiques pour environ 300€.Najda

Le processeur est très puissant et peut traiter le filtrage FIR ou IIR.

Jean-Claude Gaertner a reçu une des premières cartes et est en train de l'évaluer. premier retour jcgaSon idée est de d'exploiter le logiciel rePhase pour calculer les corrections (je crois, je n'ai pas encore tout assimilé du filtrage digital FIR vs IIR).

Je vais les laisser avancer pour dégrossir et entre temps essayer de comprendre comment intégrer tout cela à mon système, notamment
- du point de vue des horloges (Les Dacs AD1865NOS sont paramétrés en Master du point de vue horloge, et ne peuvent en standard être calés sur l'horloge du DSP. Du coup chaque DAC peut avoir une horloge légèrement différente, et je n'ai pas encore compris s'il y avait un impact sonore ou pas, les avis divergent, sachant que l'entrée dans le DAC est en SPDIF et non I2S.
- et du règlage de volume, à voir si la qualité sonore d'un réglage digital est optimale, sinon il faut synchroniser plusieurs potentiomètres en analogique - surement pas simple -.

Certains d'entre vous ont-ils pratiqué le filtrage FIR? Avantages et inconvénients par rapport au IIR et aux filtres classiques ?
Utilité du rePhase ?
Liens à lire pour dégrossir ?

Merci
Jean-Louis

Pièces jointes
.pdf   Schéma filtrage digital.pdf (Taille : 174,61 Ko / Téléchargements : 442)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage digital : Une expérience miniDSP ? - par Jean-Louis P - 14/03/2013-00:08:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)