03/12/2024-18:29:24
RE: Le système de jeanlef en 2023
Retour chez Jeanlef vendredi 29 novembre, en compagnie de Dominique et Sylvie, ainsi que JRBLUES. J'avais ramené mon préampli pour leur faire écouter. J'avais doublé la valeur des condensateurs de sortie, suite à la remarque de jeanlef sur le manque de grave par rapport à son atténuateur à transfo. En effet il faut alimenter 2 amplis Yamaha dont l'impédance d'entrée est de 10K chacun + des filtres passifs suivi d'un K209. Ce qui faisait moins de 5K. En fait il semblerait plutôt qu'un canal grave n'était pas branché. Le système de Jeanlef a été trés apprécié et mon préampli a été jugé meilleur que l'atténuateur à transfo. Nous sommes ensuite allés écouter les panneaux de JRBLUES. L'écoute est différente. Le grave est impressionnant pour des panneaux éléectrostatiques. Le préampli Grand_Floyd a très bien fonctionné sur ces panneaux. JRBLUES l'a trouvé très bon. Voici le SMS qu'il m'a envoyé: " Sincèrement ton préamp c'est quelque chose , voire une tuerie"
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "Biais Cognitif"!