16/10/2024-08:10:59
(Modification du message : 16/10/2024-08:40:47 par Greg Lagarrigue.)
RE: Recouvrements
(15/10/2024-15:04:48)œdicnème a écrit : J'ai reçu un mail de THXRD. Un extrait de ma réponse
le fil a, comme bien d'autres sur les forums, complètement dérapé. Il n'était nullement question de traiter d'acoustique de systèmes dans un lieu mais de s'en tenir à la différence théorique entre deux filtrages des plus classiques.
Bonjour,
il faut comprendre que cette histoire de négligence de la réponse en puissance de l'enceinte c'est l’arbre qui cache la foret, on ne peut concevoir une enceinte sans considérer son domaine d'utilisation et donc les règles de l’acoustique, a minima dans les grandes lignes.
Notes bien que la réponse en puissance de l'enceinte se simule sans parler de traitement acoustique du local, dans ta littérature favorite tout comme dans mon message première page de ton sujet avec une simulation vituix.
Si Hass suffisait comme tu l'affirmes a bien distinguer le son direct de l'enceinte sans perturbation du local, pas de notion de distance critique pertinente puisque le cerveau se débrouille a virer les ondes retardataires sans autre complications et pas besoin de soigner le local d'écoute puisque ton cerveau fait le tris du réfléchis?
les concepteurs / installateurs de studio et auditorium sont tous des escrocs à te suivre?
(15/10/2024-15:04:48)œdicnème a écrit : C'est comme en cuisine. On ne commence pas par mélanger les ingrédients d'une recette demandant des cuissons différentes.oui oui oui, par contre en audio on peut tergiverser sur l'optimisation du délai de groupe d'un filtre sans tenir compte de l'écart physique des haut-parleurs filtrés par ce dernier ....
PS :
pour la cuisine ce qui se fait beaucoup c'est de tout mélanger de toute façon mais en respectant un délais entre chaque arrivée .... ça me rappel un truc ça ....
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."