Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
oups
message 262 supprimer par erreur ??

ca devait etre une reponse au message 260 .

au sujet des dernieres mesures avec deux eq

la premiere à 28,5hz tres efficace avait deja ete validée ,
mais pas la seconde , car j'avais un doute sur la pertinence sur l'eq positive à 76,9hz  ????

elle etait visuellement bonne en amplitude SPL , mais pas completement du point de vue temporel ..

j'avais plutot conseillé une eq sur le second mode autour de 50hz (lire message 252), car

la priorité c'est d'abord la reponse temporelle , avec l'attenuation des resonances ..

edit:
je pense aussi que je conseillais tres fortement  de partager
des mesures loopback PE separées du grave et du sub avec et sans EQ..

voila a present , je pense avoir retabli en gros le contenu du message effacé ..

extraits du message 252 :

(25/09/2024-08:28:31)mastro a écrit : ca me semble mieux avec la fc du sub a 100hz ..

donc eq a 53hz , et remonter le niveau du sub de plusieur db ...

ensuite il est possible de devoir appliquer la fc 100hz aussi pour le grave ...

et réajuster la synchronisation a 100hz. en simulation

pour cela il faudrait des mesures prox et PE (loopback) du grave filtré a 100hz , et le sub (loopback) au pe filtré a 100hz avec l'eq a 26hz déjà validée.

a mon avis le niveau du sub est beaucoup trop faible , d'autant plus que la correction du 1er mode est plus faible que celle que je t'ai proposé , et qu'il est nécessaire d'en rajouter une seconde
autour de 54,5hz -5db Q 8 , qui va faire baisser le niveau global

le niveau du sub est en grande partie constitué par le room gain de la piece avec les résonances des deux mode 23hz et 54hz .
avec une eq de -5db ciblée sur le second pic du mode a 54hz , il est possible de remonter le niveau global du sub de +5db , c'est clair ?

ensuite je raboterais le pic a 200 hz avec pour commencer  200hz Q4 -4 db
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 27/09/2024-08:53:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)