(20/09/2024-18:03:53)RM8Kinoshita a écrit :Bonsoir et merci.(20/09/2024-11:02:26)jmg a écrit : Bonjour,
je souhaiterais acheter du µ-metal pour confectionner un ou plusieurs étuis pour y glisser mon tel dit 'intelligent'.
Donc il me faut la matière puis éventuellement quelques conseils, même sommaire, pour la mise en œuvre.
Par avance merci.
Une double feuille de papier aluminium de cuisine, bien pliée hermétiquement autour du téléphone, hop le tour est joué. Plus de communications possibles.
Je viens de tester avec le smartphone, en l’appelant je tombe direct sur messagerie![]()
crdt.
Il est vrai que ma question et volonté de départ se basait sur un souvenir assez nébuleux de diverses
discussions évoquant ici le mu-métal... souvenir totalement déformé apparemment.
L'étrange souvenance me susurrait à l'oreille que certaines longueurs d'ondes ou une grande puissance
électromagnétique 'percerait' un blindage DIY low-cost.
Je vais arrêter la paranoïa et faire avec l'aluminium.
Merci encore.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.