20/09/2024-18:13:28
RE: XTA DP448
@Philippe,
Tu peux commencer à faire des mesures sans le filtre en utilisant un seul ampli : par exemple une voie d'un K209, sans filtre interne évidemment.
Pour le grave, tu peux y aller en direct à volume raisonnable, pas de danger de fumer un HP.
Tu règles le niveau sur REW, et tu peux limiter l'excursion de fréquence.
Un ampli avec le réglage du volume est bien utile.
Evidemment tu enregistres soigneusement les fichiers MDAT.
Pour l'aigu, tu peux mettre en série un condensateur non polarisé de 50µF environ par sécurité et limiter également l'excursion de fréquence à la bande nécessaire.
Fais des mesures de proximité à 20 ou 50cm pour ne pas trop subir l'effet de la pièce, c'est les HP qu'il faut mesurer.
C'est le passage obligé pour connaître la bande utile de tes HP.
Perso, j'utilise un petit FDA, pas besoin de DAC et deux voies de mesure disponibles, idéal pour mettre au point une enceinte à deux voies ou deux voies adjacentes d'un système multivoies.
Si t'es vraiment planté, je pourrais faire un saut.
Cdt,
Gérard
Tu peux commencer à faire des mesures sans le filtre en utilisant un seul ampli : par exemple une voie d'un K209, sans filtre interne évidemment.
Pour le grave, tu peux y aller en direct à volume raisonnable, pas de danger de fumer un HP.
Tu règles le niveau sur REW, et tu peux limiter l'excursion de fréquence.
Un ampli avec le réglage du volume est bien utile.
Evidemment tu enregistres soigneusement les fichiers MDAT.
Pour l'aigu, tu peux mettre en série un condensateur non polarisé de 50µF environ par sécurité et limiter également l'excursion de fréquence à la bande nécessaire.
Fais des mesures de proximité à 20 ou 50cm pour ne pas trop subir l'effet de la pièce, c'est les HP qu'il faut mesurer.
C'est le passage obligé pour connaître la bande utile de tes HP.
Perso, j'utilise un petit FDA, pas besoin de DAC et deux voies de mesure disponibles, idéal pour mettre au point une enceinte à deux voies ou deux voies adjacentes d'un système multivoies.
Si t'es vraiment planté, je pourrais faire un saut.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.