15/09/2024-19:24:39
RE: JLH 1969
(15/09/2024-09:23:44)JM Plantefeve a écrit :(14/09/2024-20:46:45)Argo a écrit : Pour supprimer le problème du condo de liaison, on peut imaginer ce montage bridgé. Permet aussi de doubler la puissance de sortie (environ 20W à moins de 1% de disto en simulation). Qu'en pensez vous ( pour le fun)?Bonjour,
Cela permettrait d'enlever une part majeure de la composante DC, mais ce genre de schéma élémentaire affiche une dérive d'offset qui ne sera pas supprimée pour autant. Aussi, cette symétrisation va quasiment annuler la distorsion harmonique de rang 2, ce qui reste aujourd'hui le seul potentiel intérêt du schéma historique. En 1996, John Linsley-Hood's actualisait son schéma pour un couplage continu, sans condensateur de sortie tout en conservant les distorsions de rang 2 : https://keith-snook.info/wireless-world-...0power.pdf.
Jean-Marc.
Bonjour Jean Marc
J'avais bien songé qu'il serait difficile d'obtenir un offset nul, même sans avoir pensé à la dérive thermique. Rien que cet aspect rend rédhibitoire ma proposition...
De plus, je n'avais pas réfléchi au dégradé harmonique, car en effet, les harmoniques paires sont en phases, donc elles s'annulent. Il ne resterai que les impaires, qui elles s'ajoutent, donc vraiment une mauvaise idée...
Cordialement