(27/08/2024-18:55:42)calculette a écrit :(26/08/2024-19:38:01)RM8Kinoshita a écrit : Oui Boris un correcteur d'impédance se branche toujours aux bornes du HP, donc entre le filtre (s'il y en a un) et le HP.
Pour une raison élémentaire, le filtre a besoin de voir une impédance corrigée afin de fonctionner correctement.
Bien cordialement.
.
Bonjour,
Vrai, si on achète un filtre passif "universel" dont le schéma calculé est prévu pour un "hp standard moyen autour de 8 ohm" .
Pas vrai si le filtre est fait sur mesure quand il tient lui même compte du hp alors la correction d'impédance externe au filtre devient même contre productive.
Denis,
C'est pareil pour un filtre générique, c'est le filtre qui génère le plus des "distorsions" d'impédance, pas le HP.
RM8 est coincé le nez dans les bouquins et n'a toujours rien comprit (et pas que lui !) un correcteur d'impédance s'installe en amont du filtre sous peine de voir des modifications non désirables s'il est placé aux bornes du HP, surtout s'il y a un filtre correcteur en amont !!
Bon en même temps, ça marche tellement bien chez lui qu'il est passé en actif !!
ah !! les 5532 !! c'est magnifique !!
Cdt.
