(14/06/2024-11:25:51)Audio Pavillon a écrit :(14/06/2024-10:50:16)dechab58 a écrit : C'est la prise de son + le non traficotage post prise de son qui feront que le violoncelle ressemblera à un violoncelle et non pas à une citrouille...On s'en fout un peu du violoncelle, j'aurai pu parler des grattes qui sont plus ma spécialité, c'est juste parce que notre ami Kino est un violoncelliste de haut niveau.
J'dis ça, j'dis rien vu que tout le monde s'en fout, hein...
Tout ça n'explique rien des 50% autre chose puisqu'il ne s'agit pas de technique.
je vois pas pourquoi les 50% en dehors des mesures seraient exclus de la technique ?
les ingénieurs du son sont formés pour profiter techniquement d'une écoute la plus objective possible , qui est un autre outil indispensable complémentaire aux mesures , donc 50 /50 ça me semble beaucoup plus cohérent que ceux qui prônent de tout faire qu'avec l'oreille ce qui est malheureusement beaucoup trop fréquent chez les hifistes amateurs , comparé à l'autre cas extreme avec 100% de mesures qui est plutôt rarissime et tout autant non pertinent ..
ensuite je vois pas l'intérêt d'affiner le pourcentage dans un sens ou l'autre le principe du 50/50 qui est un parfait exemple très subjectif d'un juste équilibre entre les deux ...
en bref , y a rien d'autre a expliquer de la part de Kino , sa réponse était très suffisante ...