Event tuyère et bouteille de Quezac
Event tuyère et bouteille de Quezac
prolongement d'une discussion initialisée sur [son-qc]

Bonjour,
les bouteilles de Quezac pourraient bien convenir à de (très) petites enceintes avec des évents de petit diamètre.

Penses-vous (Jean, as-tu un avis là-dessus ?) que pour des évents de plus grand diamètre on peut appliquer la règle de proportionnalité ?

Je n'en suis pas sûr, car il y a le nombre de Reynolds qui intervient, etc... mais mes cours d'hydrodynamique sont très très loin ;-)

André

--- En date de : Mar 25.11.08, noj@... a écrit :
De: noj@... <noj@...>
Objet: [son-qc] Quezac en BR?
?ƒ: son-qc@yahoogroupes.fr
Date: Mardi 25 Novembre 2008, 15h07
Bonjour,
on m'a dit que la forme de la bouteille de Quezac se rapprochait furieusement de la forme des tuyeres de fusees (ce qui semble etre confirme par les experiences des lanceurs de fusee amateurs qui utilisent ces bouteilles sur google...). Or, le brevet Haliaetus repose sur ce principe (je crois qu'ils ont decroche une
enveloppe de subvention pour des histoires de transfert de techno, le gars bossant au CNRS) et on (le meme) m'a dit que la Quezac en bass-reflex, ca marchait super bien (absence de bruit d'ecoulement, grave directif).
Si un bidouilleur est en phase de realisation d'enceinte BR, qu'il essaie et nous fasse part de ses resultats!
Jean
Répondre

Messages dans ce sujet
Event tuyère et bouteille de Quezac - par Andre_Audio - 02/02/2009-17:46:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)