04/06/2024-12:14:01
RE: Ecoutes chez ALTECMANIAC
(03/06/2024-22:19:51)RM8Kinoshita a écrit :(03/06/2024-20:15:34)Raoul a écrit :(03/06/2024-16:17:22)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,
Changer un câble numérique ne change rien au rendu sonore d'un système, si celui-ci fonctionne déjà correctement.
Aucun système prétendument plus "résolvant" qu'un autre ne permet d'entre ce genre de détail qui n'existe pas.
...
ben si.
Désolé, non, ça n'existe que dans les rêves, et aussi dans les aussi comptes-rendus dithyrambiques des revues commerciales sur papier glacé
(dont les pubs des fabricants financent le papelar, d'où les commentaires dithyrambiques).
Là où je vis, l'ingé-son utilise des grandes Westlake encastrées, bi-amplifiées bien sûr
(grave séparé et amplis à crossovers intégrés, gestion du filtrage en numérique), c'est du matériel ultra-résolvant, idem les enceintes de console en prox, Focal actives pro ou BBSM6 Westlake, ces enceintes sont aussi très résolvantes et l'environnement sonore soigné et traité, s'il y avait une différence entre des câbles numériques, elles s'y entendraient tout de suite, d'autant que les ingés-sons qui y travaillent ont une sacré feuille.
Mais je vais en parler à l'ingé-son la prochaine fois que je vais en studio. Je transmettrai sa réponse, le pourquoi du comment il n'a pas investi dans des câbles numériques hors de prix ;-o
crdt.
Désolé, tout câble a une incidence sur le transport des données que ce soit du numérique ou de l'analogique.
Et ces câbles n'ont pas besoin d'être hors de prix pour obtenir quelque chose de réaliste bien que de restitutions audibles différentes.
Par contre, je pense comprendre qu'à travers ce que tu décris, tu n'as jamais conçu un système en testant l'association des composants dont les câbles.
Dans ton studio, tu es un utilisateur d'une solution "clef en main" et tu ne ne peux donc avoir d'expérience en ce domaine qu'est la conception de studio.
Désolé, même l'ingénieur son n'est certainement qu'un utilisateur et il ne doit pas être un concepteur ou un intégrateur de solution.
Il a sa feuille adaptée ou dédiée aux matériels en place.
Cordialement.