03/06/2024-17:02:12
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(03/06/2024-16:07:22)RM8Kinoshita a écrit : Lab86
Bonjour Lucien,
On se connait, tu es déjà venu à mes concerts ?![]()
Bon, ... devant une réaction si négative à la simple évocation d'un détail technique, je crois que je vais faire dans le très très sage,
je vais simplement éviter d'en partager d'autres, et je vais fermer ma gueule.
Étant sur un forum de discussion public, je ne pense pas avoir spolié ton fil ou t'avoir manqué de respect en répondant à la réponse de mastro.
Allez, zhou.
crdt.
PS
Citation :Ps: j'ai assisté à plusieurs concerts de Jazz à Chinon ce weekend, acheté le disque du trio FUR que j'ai beaucoup apprécié, concert légèrement sonorisé en plein air je précise.
Et bien la désillusion fut grande quand, de retour à la maison, j'ai écouté le disque sur mon système...
Ça remet bien les idées en place et rend humble, n'est-ce pas ?
Ça ne veut pas dire que ton système n'est pas bon, bien au contraire ! C'est juste que ce n'est pas comparable, ...
Donc il faut juste ne pas comparer, ... car ça ne mène à rien.
C'est vrai, tu as les 2 casquettes, musicien et amateur de reproduction musicale et je respecte tes avis et compétences dans ce domaine quand c'est formulé de manière constructive.
Je te lis attentivement, orthographe, respect de la syntaxe, j'ai été formé à rude école et c'est important pour moi.
Aussi quand tu glisses à la fin de tes avis et conseils -z-avisés, tes doutes sur les choix inadéquats ou le manque de maîtrise, tu donnes dans le jugement, un soupçon négatif, et là pour moi tu juges sans savoir et ça n'a aucune valeur à mes yeux.
Tu as parfaitement raison quand à la comparaison que tu expliques très bien, en connaissance de cause mais nous sommes tous, il me semble, en quête d'un idéal sonore qui tend vers le réel ou qui s'en approche le plus en tout cas pour qu'une fois de retour à la maison, on retrouve une certaine émotion ressentie lors du concert.
Comme le dit si bien Raoul, on peut s'approcher, en fonction du support, du système et son état psychologique du moment, où on a l'impression d'être avec les musiciens face à soi.
Cela m'arrive sur un nombre réduit de disques ou lors d'un concert sur France Musique...
Mais en tout cas rien ne m'empêchera de m'éclater dans mes petites expériences audiophiles qui meublent mon quotidien.
Bonne journée.
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand