27/05/2024-13:00:14
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(26/05/2024-18:20:24)Lab86 a écrit : Bonjour à tous,
Après le passage d'un pro pour l'essai d'un ensemble dsp + amplis bourrés de watts, le système a changé de dimension(s) surtout dans le grave avec une ambiance " live" impressionnante
mais assez loin de mes habitudes et capacités d'écoute...
Ce fut malgré tout une expérience positive, pleine d'enseignements et conseils que j'ai suivis en partie.
Suite à l'installation d'un minidsp dans le grave, je peux désormais dédier un pav/paire de 38 à l'infra et son voisin au grave. Et cela sur chaque voie.
Le gain espéré étant un grave plus tendu et le résultat est là.
Suivant les conseils de Jérémie, mon ingé-son de DJE-production, j'ai limité à 2 octaves dans l'infra 20-70hz et 70-350hz le grave.
Un Bryston 4B alimente l'infra ,400w/4 Ω et un Gaetner & Kossman A230( cct Kanéda) pour le grave.
Les voies supérieures sont filtrées en passif 6db.
Plusieurs configurations/pentes sont en test, BW/24 dans l'infra et BW24-BW6 dans le grave en ce moment avec des niveaux ajustés de + 4db pour suivre la 2450J dans le médium et la 2441 dans l'aigu.
Réglages au doigt mouillé et à l'oreille, comme de bien entendu, acouphènes compris.
J'attends mon mesureur pictave habituel pour avoir confirmation de mes ressentis, courbes à l'appui.
Bon, il y a encore beaucoup à faire mais ça progresse dans le bon sens
La charge des pav'duo-estrade étant commune aux 4x38 initialement, nécessite des charges séparées.
J'ai en stock des Dayton RSS309HF-4 à tester dans l’infra.
Un pavillon droit exponentiel de dimensions adéquates pour descendre à 150hz est en cours d'étude.
A suivre donc.
Bonne fin de journée
Lucien
Bonjour Lucien
Avec la compression qui va bien, 150 hz serait l’idéal, en réalité si tu arrive à raccorder à 250 ce sera super, mais pour cela il ne faudra pas trop limiter la taille du pavillon !
On s’en reparle bientôt ainsi qu’avec Patrick !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles