Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment sauver de la "casse" une berline hybride
RE: Comment sauver de la "casse" une berline hybride
Cela me rappelle mon aventure avec notre Clio électrique (pas hybride) il y a une bonne dizaine d'années.
Les pannes du chargeur, du contrôleur, du chauffage (à essence), le changement des charbons du moteur de traction, un moteur d’ascenseur... Elle m’a tout fait !!
J’avais acheté la valise Renault XR25, indispensable pour dialoguer avec l’UCL.
Pour finir, le remplacement des 19 monoblocs Ni-Cad STM100.
Heureusement, le fabricant était mon meilleur client et j’avais en compte l’entretien de l’atelier qui fabriquait ces batteries.
Sans oublier le complément d’eau déminéralisée tous les 5000 km.

Pour l’entretien, c'était du 100% Diy, le garagiste du coin ne savait même pas que ça existait, une Clio électrique de 1996..
Finalement, après 10 ans de bons et loyaux services, entrecoupés de pannes diverses.. je l’ai revendue, avec un jeu de batteries neuves, le premier jeu avait près de 200 000km au compteur.

Mais quelle joie de gratter une BM quand le feu passait au vert...
Le moteur électrique, ça n’attend pas pour délivrer la puissance... et pas de vitesses à grimper.
finalement, ce petit jeu m’a coûté un flector, accouplement qui se trouve à la sortie du moteur.

Quand elle est partie, mon épouse avait la larme à l’oeil..
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment sauver de la "casse" une berline hybride - par escartefigue33 - 24/05/2024-07:54:12
RE: coup de gueule - par boris - 25/05/2024-18:18:06
RE: coup de gueule - par Jean-Louis P - 26/05/2024-21:33:34
RE: coup de gueule - par boris - 27/05/2024-18:56:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)