11/02/2013-19:52:31
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Tubix
Tu as peut être raison car je suis resté assez raisonnable sur les composants.
Les selfs (petites valeurs) sont des Mundorf en fils de 2 mm, la grosse self (2,2 mH) pour le grave est aussi une Mundorf en fil de 3 mm, l'autre de 2,2 mH a été acheté à La maison du haut parleur (fil 2 mm).
les condensateurs sont des SCR armature étain (prix raisonnable)
Je n'ai pas pris les meilleurs composants possibles, c'est vrai mais les limites du budget sont assez serrées.
Cela dit avec la version 2 de Dominique, je n'avais pas ce "voile".
Je répète toutefois que chez moi ça marche plutôt mieux qu'avant.
Je suis parfaitement nul en électronique mais je me demande (d'après des bruits de couloirs captés sur internet) si les selfs ne serait pas à incriminer dans ce filtre.
Ce filtre comprend effectivement 4 selfs. Je reconnais que ça dépasse mes compétences.
Thierry
Tu as peut être raison car je suis resté assez raisonnable sur les composants.
Les selfs (petites valeurs) sont des Mundorf en fils de 2 mm, la grosse self (2,2 mH) pour le grave est aussi une Mundorf en fil de 3 mm, l'autre de 2,2 mH a été acheté à La maison du haut parleur (fil 2 mm).
les condensateurs sont des SCR armature étain (prix raisonnable)
Je n'ai pas pris les meilleurs composants possibles, c'est vrai mais les limites du budget sont assez serrées.
Cela dit avec la version 2 de Dominique, je n'avais pas ce "voile".
Je répète toutefois que chez moi ça marche plutôt mieux qu'avant.
Je suis parfaitement nul en électronique mais je me demande (d'après des bruits de couloirs captés sur internet) si les selfs ne serait pas à incriminer dans ce filtre.
Ce filtre comprend effectivement 4 selfs. Je reconnais que ça dépasse mes compétences.
Thierry