Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et inconvénients
RE: Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et inconvénients
Bonsoir
Sur mon système actuel ( depuis une dizaine d'années) a savoir clone de TAD TSM2, j'ai alterné les filtrages passifs et actifs
A l'origine j'avais récupéré des filtres TAD donc mono amplification. J'ai assez vite remplacé les filtres TAD par des filtres DIY, toujours en mono amplification.
Les amplis ont défilé , mais la quadrature du cercle ( maitrise du 38 et hypersensibité des compressions) ne m'a jamais vraiment satisfait.
Une parenthèse avec un filtre actif analogique PASS ne m'a pas non plus convaincu.
Je ne suis repassé en actif avec les K209 GF et filtres actifs intégrés qui m'ont apporté un vrai + ( alors que le même ampli en monoamp...Bof )
Je suis donc en actif entre Grave et medium, et en passif pour le tweeter.
Depuis , grâce a Gilles j'ai récupéré un filtre actif Perez ( Audiophile #7 nouvelle série) qui m'a permis de gagner encore un cran, toujours avec les mèmes K209.
Je dois rafraichir un peu le Perez qui a vécu, mais a part ça pas de changement en vue.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mono ou multi-amplication pour systèmes multi-voies : avantages et inconvénients - par patriceb - 18/04/2024-19:49:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)