FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Tboll,

Je ne parle que de mes essais empiriques, et de mon ressenti. Dominique a une expérience que je n'aurai jamais, cela est certain. De plus je n'ai pas de mesure à fournir.
Par rapport à mes HP, en enlevant la self L3, les basses sont légèrement plus présentes, plus vivantes, moins linéaires. Par rapport à mon médium, mettre un condensateur de même valeur en C3, qu'en C1, je perds mes bas médium. Si je le supprime, les basses reviennent mais sont moins nettes, moins propres (les bas médiums polluent les hauts graves???!!!). J'ai essayé de voir jusqu'où je pouvais aller en remettant un condo et en modifiant sa valeur progressivement!
Maintenant, il se peut que cela ne fonctionne pas sur ton installation??!!
Une grosse difficulté que j'ai eu aussi est l'atténuation des Hp Médium et Aigu. Comme je n'y arrivais pas avec des résistances, j'ai mis des L-Pad variable. Bien sur ce n'est pas très orthodoxe car apparemment l'impédance d'un L-Pad n'est pas constante (ce que j'ai lu). Pour moi l'avantage que j'y ai trouvé est qu'une fois installé, le réglage de ce L-Pad est simple et Très rapide et cela permet de les ajuster si besoin quand je faisais mes calages de Hp ou des changements de composants ou encore en fonction d'une modification du placement des enceintes. Après rien n'empêche de les supprimer et de remettre des résistances. J'avais lu ça sur l'AUDIOPHILE.

A te lire, cordialement
Thierry
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Thierry BOULANGER - 07/02/2013-10:52:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)