21/03/2024-13:08:35
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(21/03/2024-11:52:13)RM8Kinoshita a écrit : Ma propre conclusion est qu'aujourd'hui on sait faire nettement plus propre et naturel pour capter les voix, comme sur certains albums de Patricia Barber par exemple (non limitatif).
J'ajouterais : Madeleine Perroux, Diana Krall, Stacey Kent, Gardot, Sine Eeg (avec Thomas Fonnesbaek à la basse), j'en oublie encore énormément.
Dans la génération d'avant : Dee Dee Bridgewater, Cassandra Wilson, Shirley Horn etc…
Bref les belles voix féminines du Jazz ne se limite pas aux années 50 et 60, que j'écoute également. Je ne ferais pas l'affront de faire un classement Hiérarchique d'artistes c'est pour moi complètement réducteur et déplacé.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton