14/03/2024-14:23:08
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(13/03/2024-20:13:55)RM8Kinoshita a écrit : Encore un mythe, celui de l'appareil-roi, qui s'écrouleMerde, on peut pas tout acheter avec un porte-monnaie, ...
Je vais te faire une réponse tout à fait à ton image, RM8. Je me place à ton niveau, c’est-à-dire minable.
Ta SL1210MK7 DJ réglée à 0,1mm, elle ne vient pas de ton porte-monnaie ? Tu me diras que même si on m’en donnait une, je n’en voudrais pas.
Citation :Jimbee a raison, le petit dessin (simplet) Accuphase n'est pas à prendre au pied de la lettre : En filtrage IIR, on n'aligne jamais les pics des différentes voies ...Oui, mais je ne parlais pas du petit dessin, qui comme l’a dit jimbee est symbolique, mais de ce que j’ai entouré en rouge... vous ne l’avez pas vu ? Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mauvaise traduction interprétation technique > commercial, et comme le sujet est l’alignement du pavillon sato…
Si Si l’on mesure un moteur + Sato, le t0 varie-t-il avec la fréquence ?
Si l’ensemble a une réponse à phase minimum, je ne le pense pas. Mais ce n’est pas le cas.
Bref, comment aligner les centres émissifs d’un système 3 voies utilisant un sato, sachant que :
- On ne connait pas son centre émissif. Sauf peut-être RM8 qui en a construit un, puisqu'on ne peut pas tout acheter avec un porte-monnaie.
- Celui-ci varie avec la fréquence.
En supposant que le centre acoustique d’un Sato soit déterminé, et que les autres hp soient parfaitement alignés, cela ne résout pas tous les problèmes, comme ceux des fronts d’ondes différents de l’ensemble qui prendra le relais dans les fréquences supérieures.
Mais RM8 va nous résoudre derechef tout ceci...
A 0,1mm près.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)