(07/03/2024-11:08:51)boris a écrit :(07/03/2024-11:02:15)mastro a écrit :(07/03/2024-10:45:22)boris a écrit : Positionnes ton enceinte au milieu de la pièce pour faire des comparaisons, un mauvais TR peut tout autant ajouter qu'annuler![]()
Pas besoin de .mdat pour le comprendre.........
Le coin de ta pièce se comporte comme un pavillon, donc forcément les mesures sont fausses, du moins l'analyse est fausse
Puisque tu comprends mieux et explique tout mieux que moi , partage plutôt tes propres exemples de mesures , au lieu de dénigrer ma méthode avec tes arguments insuffisants.
le .mdat ne te montre pas si tu as positionné ton enceinte au milieu de la pièce ou dans le coin de ta pièce !
donnes moi les TS de ton LB et le volume de charge
j'ai pas realisé de mesure avec l'enceinte au milieu du sejour , la mesure 1m du hp le plus distant des parois ete realisée a 1,6m de distance du mur de facade de la maison et a 3.3m du pignon et 3.3m du mur de la cuisine .
je pourrais bien sur rajouter des mesures realisées à plus grande distance comme au PE , mais a 1m ca me semble deja tres significatif pour expliquer le room gain ...
je pense que mes mesures sont deja largement suffisantes pour expliquer les effets du room Gain dans une salle ..
j'ai reconstitué un mdat avec plusieurs mesures à 1m avec plusieurs positions de l'enceinte dans le sejour , plus une a l'exterieur et dans la salle hifi eloignée des parois..
si je retrouve des photos je les posterais , autrement tu fais confiance ou non a mes commentaires .
[/img]pour l'instant j'ai pas les t&s du hp , le hp est un Supravox 215 SrtF (bicone) modele ticonal des annéés 1970 ...
tu peux utiliser ton LB tricone pour faire ta propre demo sur le room gain ,avec tes mesures et tes explications .
https://www.grosfichiers.com/m7DWvdG4GVW